img img

Parc d'attraction

Vous êtes à la recherche d’une activité qui allie un retour à la nature, en particulier les animaux, et des divertissements en tout genre? Les parcs animaliers avec attractions sont faits pour vous.

Qu’est-ce qu’un parc animalier avec attractions ?

Un parc animalier avec attractions est un parc qui combine le meilleur des parcs animaliers et des parcs d’attractions. En effet, il s’agit d’un parc qui lie à la fois la présence d’animaux sauvages ou domestiques. Et ce en tant qu’activité dans le parc ou en étant sa thématique principale. À côté, on y rencontre également des activités que l’on retrouve généralement dans les parcs d’attractions.

Des animaux sauvages dans un parc d’attractions

Comme dans un parc animalier qui se différencie des zoos traditionnels, la particularité du parc animalier avec attractions est le fait qu’il puisse autant abriter des animaux sauvages que des animaux domestiques. En effet, on peut y voir des parcs pour chiens voire des parcs pour chats. Cependant, on y rencontre surtout dans de grandes serres et enclos, des animaux sauvages provenant des 4 coins du monde. Les plus connus sont sans doute ceux venant d’Afrique et d’Asie. Effectivement, on peut y rencontrer des girafes, des éléphants, des lions, des tigres et un bon nombre d’autres espèces. Il est même possible d’interagir avec certaines d’entre elles. Ainsi, les visiteurs seront sûrs de vivre une expérience forte en sensation et en découverte tout en se rapprochant de la nature.

Diverses attractions en plus des animaux

Effectivement, un parc animalier avec attractions offre à ses visiteurs la possibilité d’essayer plusieurs types d’activités que l’on retrouve généralement dans les parcs d’attractions et de loisirs. Ces dernières sont de multiples formes et types. On peut y voir des montagnes russes, des manèges, des spectacles, des salles de théâtres, des activités en plein air tout comme des animations en tout genre. Dans tous les cas, les visiteurs auront l’embarras du choix. Les différentes attractions s’adressent à toutes les catégories d’âges et peuvent correspondre ainsi à tout type de profil de personne. De plus, dans certains parcs, il existe des zones suivant une thématique particulière, regroupant plusieurs activités.

Il est alors possible de voir dans un parc animalier à attraction une ambiance totalement différente dépendant de l’endroit où l’on se trouve à l’intérieur.

img img